Annie, une de mes élèves de longue date est très impliquée dans l’association Les Petits Cartables (anciennement Maam Afrika). Je connais donc bien cette association à taille humaine et, avec mes élèves, nous la soutenons depuis plusieurs années !
Cette année, je souhaite aider cette association grâce au concours « La Boule aux Étoiles ». Ainsi, pour chaque kit « La Boule aux Étoiles » vendu, 4 € lui seront reversés.
L’association Les Petits Cartables et Côté Mosaïque
Les Petits Cartables a pour vocation de favoriser la scolarisation principalement des petites filles du village de Warang au Sénégal. Actuellement ce sont 76 enfants qui bénéficient d’un parrainage et sont scolarisés à l’école « Les Cajoutiers » située à 80 km de Dakar.
Cette école a été choisie par l’association :
- Pour son sérieux dans le suivi des enfants
- Parce qu’elle est ouverte aux enfants en situation de handicap : accueil d’une centaine d’enfants malentendants et trisomiques ce qui leur permet d’avoir accès à la scolarité
Grâce à vous, Côté Mosaïque soutient Les Petits Cartables !
L’association mène aussi de nombreuses actions pour améliorer le quotidien des familles de ces enfants parrainés afin que leur apprentissage se déroule le mieux possible.
L’alimentation est essentielle d’où l’organisation de distributions de denrées alimentaires afin de fournir les aliments de base à ces enfants parrainés et à leurs familles :
- 1 sac de riz de 50 kg + 1 bidon d’huile de 5 litres = nourriture pour 1 mois pour 4 personnes
- Les achats sont effectués localement pour soutenir également les petits commerces locaux
- Le coût pour l’association est de 30 € par famille à chaque distribution
- Distribution uniquement par Nicole, la Présidente, ou un membre actif de l’association : il n’y a pas d’intermédiaire
Avec le concours mosaïque « La Boule aux Étoiles », j’ai choisi de soutenir spécifiquement cette action de distribution alimentaire menée par l’association Les Petits Cartables.
J’espère que vous serez nombreux à participer à ce défi mosaïque et solidaire et que nous pourrons aider de nombreuses familles !
Belle fin d’année à tous,
Muriel