Marie a découpé une forme de poisson dans du polystyrène pour créer ce poisson en mosaïque en volume. Voilà un poisson facile à fixer sur un piquet !
Elle a ensuite recouvert son support avec des chutes de mosaïques qu’il lui restait. Cela donne beaucoup d’éclat et de relief à ce poisson multicolore aux multiples reflets.
La plupart des matériaux ont été utilisés sans être coupés et ont été collés sur tout le poisson y compris sur la tranche du support.
Pour finaliser son poisson, Marie a utilisé du joint graphite et a délicatement signé sa mosaïque avec la lettre « M ».
Ci-dessous les produits utilisés par Marie :
- Pailletées ARGENT BRILLANT 2 × 2 cm
- Mini-porcelaine OR
- Miroir argenté 2 × 2 cm
- Billes de verre
- Précieux RUBIS
- Précieux SAPHIR
- Pâte de verre espagnole NOIR IRIDESCENT
- Pâte de verre espagnole BLANC IRIDESCENT
- Joint graphite
- Chutes de verre américain
Je trouve que le polystyrène comme support est une idée originale qui offre une multitude de possibilités. Et vous, ça vous donne des idées ?
Vous appréciez les poissons en mosaïque ? Découvrez également les dessous de plat en forme de poisson réalisés par Paulette.
Muriel
Par Agnès L.
j'adore le poisson dans mon assiette ! mais celui là Marie je ne le mangerais pas il est trop beau, de belles couleurs, et c'est vrai une bonne idée le polystyrène... nous en apprenons tous les jours... Il me manque encore du matériel pour faire de jolies choses comme celle-là. Félicitations Marie...