Ma rencontre avec la mosaïque
Depuis toujours je suis passionnée de loisirs créatifs, j’aime toucher à tout : couture, tricot, broderie, poterie, bricolage entre autres.
J’ai suivi des études de gestion pour devenir expert-comptable !
Avec Olivier, mon mari, nous avons souvent déménagé en France, nous avons quitté la Lorraine. C’est en arrivant à Brest que j’ai testé la mosaïque pour décorer un guéridon. J'ai alors récupéré de la faïence et utilisé une assiette que j'aimais beaucoup ! Mon côté écolo ne date pas d’hier !
J'ai adoré !! et la mosaïque ne m’a plus quittée.
Toutefois entre le travail et la vie de jeune maman, mon temps de loisirs était alors presque inexistant. Faire quelque chose de mes 10 doigts me manquait terriblement.
Concilier mes envies de travail manuel et ma vie de famille devient alors mon leitmotiv. Je décide de changer complètement d’orientation en suivant une formation de carreleur mosaïste en Lorraine. Quel challenge ! Mais la passion est là !
Fin 1997, à notre arrivée à Orléans, je refais la décoration intérieure de notre appartement. Je relooke notre cuisine et notre salle de bains en mosaïque car dès le début je rêvais de travailler sur de grandes surfaces pour apporter de la couleur à des espaces de vie monotones.
En 2005, Olivier qui m’a toujours soutenue dans mon projet, quitte son poste de pharmacien ingénieur et me rejoint dans l’aventure. Naissance de Côté Mosaïque, notre 4ème « bébé » !
Côté Mosaïque c'est :
- L’atelier-boutique à Orléans
- Le site Internet Côté Mosaïque
- La création de grands décors sur mesure
- Les cours et les stages
- La formation professionnelle
Côté Mosaïque va fêter ses 15 ans !
Bonne lecture,
Muriel BUZY
Par Paulette Gleizes
Bravo pour le blog, je vient d'y rendre une petite visite. Il permet de mieux vous connaître, et votre reconversion professionnelle est une réussite. J'ai un regret, c'est d'être trop loin d'Orléans, mais je ne désespère pas de pouvoir vous rendre visite un jour. Je continue à faire des mosaïques, mes 2 dernières sont un tableau pour les 20 ans de mon petit-fils Baptiste, et un dessous de plat pour mon petit fils Paul qui vient de se mettre en ménage. Paul adore cuisiner, et adore la pêche.
Par Cardon Véronique
Bonjour Muriel, Bravo pour votre reconversion professionnelle Dommage que je n'habite pas prés d'Orléans, j'aurai aimé participer à vos cours. J'aimerais bien admirer les réalisations de vos élèves et clients (es), pouvez-vous me dire ou je pourrai les voir sur le site. D'avance, merci Très mosaïquement Véronique Cardon