Pour réaliser son miroir en mosaïque pour sa salle de bain, Edwige a opté pour un miroir de forme carrée.
Edwige a utilisé de l’ardoise coupée en morceaux et elle a comblé les interstices avec des smalts vénitiens pour apporter de la couleur.
Les smalts brillants de couleur corail contrastent bien avec l’ardoise foncée et à l’aspect mat.
Edwige a disposé les morceaux d’ardoise de manière très serrée pour ne pas faire de joint et donner un esprit très contemporain à sa mosaïque.
Voici les matériaux qu’elle a utilisés :
- Ardoise en morceaux
- Smalts vénitiens opaques
Vous le savez, j’aime l’ardoise ! Qu’elle soit utilisée comme support ou comme matériau, je trouve que l’ardoise naturelle apporte du caractère et du chic aux mosaïques. Et vous, vous aimez l’ardoise ?
Vous appréciez les miroirs en mosaïque ? Découvrez le miroir en pâte de verre espagnole réalisé par Stéphanie.
Muriel
Par Agnès L.
Edwige, une belle idée l'ardoise ... et le contraste avec les smalts est très chic... un beau travail que vous pouvez admirer tous les jours dans votre salle de bains. Et l'ardoise, c'est un beau matériau... D'ailleurs, ma maman était angevine, et plus particulièrement près de Trélazé dans le Maine et Loire, qui il y a fort longtemps était réputé pour ses mines d'ardoise... Alors ce matériau est noble comme vous le dites si bien Muriel, et d'un naturel du plus naturel. Félicitations Edwige, pour votre création et belle continuation. Agnès