Pour réaliser son tableau en mosaïque, Luisa a choisi d’utiliser un support en ardoise préalablement peint par son fils.
Le poisson vert est composé de pâte de verre espagnole, de millefiori et de crackle dans un camaïeu de vert et de jaune.
Le poisson rouge est un mélange de pâte de verre espagnole, de mini-cabochons et de micro-cubes dans des tons rouges et bleus.
La bordure des deux poissons a été faite avec de la micro-porcelaine blanche qui fait bien ressortir les poissons sur le fond gris ardoise.
Ce couple de poissons a été réalisé avec beaucoup d’humour par Luisa qui a osé les embellir avec des yeux mobiles, des longs cils et une couronne !
Pour finaliser sa mosaïque, Luisa a utilisé deux couleurs de joints pour s’approcher le plus possible des coloris des matériaux.
Voici les teintes choisies par Luisa :
- Micro-porcelaine SEL
- Pâte de verre espagnole TENDREMENT VERT
- Pâte de verre espagnole TYPIQUEMENT ORANGE
- Mini-cabochons XS COQUELICOT
- Micro-cubes GIVRE
- Millefiori
- Crackle JAUNE unie
- Yeux mobiles ronds
- Joint VERMEIL
- Joint GRAPHITE
Voilà une ardoise qui va joliment décorer le jardin de Luisa ! Vous aimez autant que moi ?
Si vous aimez les poissons originaux, découvrez également le poisson en mosaïque sur polystyrène réalisé par Marie.
Par Agnès LALLEMENT
Bravo ! c'est sympathique et très original...Le fond coloré sur cette ardoise est merveilleusement bien adapté à ces 2 jolis poissons avec leurs yeux malicieux... Et l'accord des couleurs pour ces beaux spécimens est d'une belle réalisation. Félicitations pour cette ardoise que l'on aimerait bien avoir autour d'un bassin... Belle continuation. Agnès